[ Album ] Le cahier de coloriages : Les Romains – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

coloriage-romainsLe cahier de coloriages : Les

Auteur : Mathieu Ferret et Bruno Wennagel

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : Romains,

Avis : Il s’agit là de proposer une approche, à des enfants de cinq à huit ans, du monde romain par le biais du coloriage. Dans un format 19 x 27 cm, sont proposées successivement les modèles mis en couleurs puis les mêmes modèles avec de simples traits de : l’empereur, la citoyenne romaine, le légionnaire, le centurion, le gladiateur portant un casque, le gladiateur tenant un bouclier, le porte-étendard, le joueur de cor, le sénateur, la prêtresse, le musicien.

Il est à noter que pour les deux gladiateurs, nous préciserons personnellement qu’il s’agit d’un hoplomaque (auquel manque son bouclier rond) dans un cas et évoquerait un rétiaire si au lieu de lui donner un bouclier on lui avait mis un filet. Il s’agit là malheureusement d’un anachronisme.

La légende est à la fois en français et à la fois en anglais ainsi: « le gladiateur tenant un bouclier » est accompagné de « The gladiator holding a shield ». Le graphisme est élégamment stylisé pour renvoyer à un univers historique passé par le crible du dessin animé.Le décor est inexistant, on n’évoque que le personnage.

Autour du Moyen Âge, dans cette collection chez Quelle histoire, on dispose de « Le cahier de coloriages : le Moyen Âge » à compléter par « Le cahier de coloriages : les chevaliers, armures et blasons », « Le cahier de coloriages : les reines de France » ainsi que « Le cahier de coloriages : les reines de France ». (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.