Le chat Peau d’cow-boyAuteur : Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel
Genre :
Proposé par : Adam Craponne
Thèmes abordés : chat, Far West, indiens, cow-boys, rejet, bouc émissaire
Avis : Avec pour titre « Le chat Peau d’cow-boy », nous ne pouvions que nous retrouver au Far West. Le récit est prétexte à montrer que des gens sont prêts à trouver chez les indiens des boucs émissaires à tous leurs malheurs, alors que ceux-ci n’ont rien à voir avec ce dont on les accuse.
Une fois de plus ce récit est un hymne à la tolérance et le respect des différences. De plus le héros y gagne l’amour auprès de Plume Dorée, une jeune Apachat.
Le graphisme occupe quasiment toute la page, il est accompagné de deux lignes de texte (soit environ vingt mots) et il renvoie au style des dessins animés pour enfants. Il est à noter qu’en cette fin d’année 2015, on comptait quinze ouvrages sur ce même modèle chez Balivernes, à savoir par exemple « Le chat Loupé », « Le chat Ritable », « Le chat Piteau », « Le chat Peau Seneige »… (laissez votre avis dans les commentaires)
+ sur la liste « »
+ sur la liste « »Résumé :
Séances / séquences : Chez –
[ Album ] Le chat Peau d'cow-boy - Cycle 2,
Partagez votre avis...