[ Album ] Le cimetière des mots doux – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (2 votes)

Le cimetière des mots doux

Auteur : Agnès Ledig & Frédéric Pillot

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , , , ,

Avis : Un album bouleversant comme il en existe peu. Tant de douceur, de poésie et de tristesse chez cette petite annabelle qui perd son amoureux.

Les mots sont choisis, pesés, il sont beaux, ils résonnent dans le coeur des lecteurs.

Agnès Ledig a écrit ici une histoire à raconter à tous les enfants, lorsqu’ils rencontrent un deuil, ou lorsqu’on souhaite aborder le sujet de la perte d’un être aimé. A lire, ressentir et à exprimer.

Les illustrations sont magnifiques et le tout est une vraie réussite à découvrir au plus vite. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile, la mort d’un enfant malade et l’indicible chagrin de son amie.

Cette histoire poignante- qui suit la trame de son dernier roman adulte Dans le murmure des feuilles qui dansent – permet en douceur d’appréhender, en famille, cette notion délicate. Elle a aussi pour vocation d’offrir à l’enfant concerné par la mort d’un proche, un outil concret pour vivre le deuil et apprivoiser le chagrin : un geste symbolique, ici les mots doux qu’Annabelle écrit et va ensuite déposer dans la forêt qu’aimait Simon. Dans une nature à la fois poétique et puissante, la vie est plus forte que tout.

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Le cimetière des mots doux - Cycle 2, Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.