[ Album ] Le déjeuner de la petite ogresse – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.5/5 (19 votes)


Le déjeuner de la petite ogresse

Auteur : anaïs vaugelade

Genre :

Proposé par : sanleane

Thèmes abordés :

Avis : Cette histoire de petite ogresse fait bien sûr penser au Géant de Zeralda, d’Ungerer (jusqu’au clin d’œil de la fin, avec la reprise du flambeau par la génération suivante !). Mais c’est aussi une très jolie histoire d’amitié entre la petite ogresse qui découvre la joie de la compagnie et ce garçon curieux. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Une ogresse, ça mange des enfants, ça tout le monde le sait. Notre petit ogresse à nous rencontre un jour un problème : le petit garçon qu’elle a capturé pour son déjeuner n’a pas du tout peur d’elle, il sort de sa cage pour passer un peu la serpillière ou ranger des casseroles. Bref, la petite ogresse se rend compte qu’elle n’a plus vraiment envie de le manger. Et ça, quand on est une ogresse de sept ans, c’est très difficile à accepter…

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le déjeuner de la petite ogresse - Cycle 1, Cycle 2, 3.5 out of 5 based on 19 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Très certainement un travail à mener sur les illustrations et tout particulièrement sur la cage dont se sert l’ogresse pour chasser.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.