[ Album ] Le gardien de l’oubli – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (13 votes)


Le gardien de l’oubli

Auteur : Joan Manuel Gisbert & Alfonso Ruano

Genre :

Proposé par : boulikrout

Thèmes abordés : ,objets perdus, horloges, miroirs,

Avis : On se laisse embarquer dans cette histoire d’objets perdus avec un réel plaisir. On ressent la même excitation que Gabriel en découvrant les différentes pièces de la maison et qu’est-ce que l’on aimerait qu’une telle maison existe pour y retrouver l’un de nos trésors d’enfant malheureusement égaré! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « liste-officielle »
+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »

Résumé : Gabriel perd sa toupie et en est profondément attristé. Seule Anne-Lise, une camarade d’école un peu étrange, perçoit son désarroi et vient le réconforter. Elle prétend savoir où il peut la retrouver et l’entraîne vers une maison gardée par un homme énigmatique. Cet homme, c’est le gardien de l’oubli. On peut venir chez lui chercher ce que l’on a perdu, mais seulement trois fois, et à la condition que cela soit important. Dans la salle des jouets perdus, Gabriel, émerveillé, reconnaît sa toupie. Mais le lendemain, Anne-Lise disparaît de l’école. Gabriel retourne alors chez le gardien de l’oubli pour tenter de la retrouver…

Séances / séquences : IA 84EDAPH

 

[ Album ] Le gardien de l'oubli - Cycle 3, 3.3 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.