[ Album ] Le gros navet – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (17 votes)


Le gros navet

Auteur : Alexis Tolstoï & Niamh Sharkey

Genre : conte,

Proposé par : sisoua

Thèmes abordés : les plantations, les saisons

Avis : J’aime cette histoire répétitive qui permet plusieurs pistes de travail. La fin reste un peu décevante. Surtout lorsqu’on a fait travailler les élèves sur l’anticipation ! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-ecrire »

Résumé : Dans une ferme le fermier, la fermière, la grosse vache brune, les 2 cochons ventrus, les 3 chats noirs, les 4 poules tachetées, les 5… essaient de déterrer un navet… mais le navet ne bouge toujours pas.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le gros navet - Cycle 1, Cycle 2, 4.5 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. J’adore cet album ! Il permet de travailler le lexique rural, la semaine, les nombres, les saisons, le cycle de la vie … Les illustrations sont très belles. Les enfants de mon CP accrochent bien au texte en raison de sa structure répétitive, certains anticipent sur ce que je vais lire … 😀

  2. Ouvrage à mettre en parallèle avec « La Grosse patate » paru en 1997 en français chez Scholastic au Canada (mais un peu avant en anglais sous le titre de « The Enormous Potato ») avec une traduction de Michel Bourque. Successivement différents personnages aident le fermier à cueillir une énorme patate qui ne veut pas sortir de terre. La pomme de terre, apparaît énorme, en prenant plus d’une double page, elle va nourrir tous les villageois durant un certain temps.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.