[ Album ] Le guerrier et le sage – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (6 votes)


Le guerrier et le sage

Auteur : David Wisniewski

Genre : conte de

Proposé par : Atizis

Thèmes abordés : sagesse, , ,

Avis : Les illustrations sont faites en papiers découpés, aussi finement que de la dentelle et rappellent le théâtre d’ombres.
Tout est très documenté, des costumes jusqu’aux postures des personnages. C’est un magnifique album qui offre beaucoup de pistes d’exploitation, tant en termes plastiques qu’en termes de réflexion (la force sans la sagesse, n’est d’aucune utilité). (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : L’empereur du Japon a deux fils, jumeaux mais aussi dissemblables de caractère que possible. Tozaemon est un courageux guerrier, Toemon un sage réfléchi et doux. Lorsque l’empereur veut les départager afin de désigner l’héritier du trône, il leur propose de passer une épreuve : ramener chacun des 5 éléments éternels.
Les deux frères s’en vont.
Toemon arrive à chaque fois après son frère chez les démons gardiens des éléments et doit réparer les fautes commises par le guerrier, trop pressé et trop conquérant. Lorsqu’il revient enfin au palais, il le trouve assiégé par les troupes des démons qui ont poursuivi Tozaemon. Il fait alors preuve de toute sa sagesse en éloignant les armées du palais et acquiert ainsi le droit de succéder à l’empereur.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le guerrier et le sage - Cycle 3 , 3.8 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.