[ Album ] Le livre qui tourne: les contraires - Cycle 1,
Le livre qui tourne: les contraires
Auteur : Bérengère Motuelle
Genre :
Proposé par : Adam Craponne
Thèmes abordés : vocabulaire, manipulation
Avis : Sur chaque double page, tourne l’élément mobile sur la page de droite. Cela marche très bien pour le poisson dessus puis dessous le niveau de la mer, rapide et lent, un peu et beaucoup. Par contre pour triste avec heureux Bérengère Motuelle aurait dû potasser un peu plus son Benjamin Rabier ou encore mieux son Gustave Verbeck car en tournant les yeux et une bouche (moche dans tous les sens) on n’a pas une fille plus heureuse avant et plus triste après.
Sur la page de gauche rien n’est à faire tourner ou à tirer, on a simplement des dessins qui opposent chaud (le soleil) à froid (glace), mouillé et sec, léger et lourd piquant et doux. Contrairement à la présentation qui est faite du livre, le jeune lecteur n’aura pas l’impression de découvrir un secret et l’effet de surprise est très limité, L’idée était bonne mais la réflexion pour la concrétiser semble avoir été un peu courte.
De ce point de vue, tant en quantité de contraires mises en scène qu’en qualité de rendu, « Le livre qui tourne: les contraires » n’arrive pas à la cheville de « Mon premier imagiers avec rabats : Les contraires », il peut à, la rigueur lui servir de propédeutique. « Le livre qui tourne: les contraires » de Bérengère Motuelle est paru chez Piccolia en 2016, il compte 12 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)
Résumé :
Séances / séquences : Chez –
[ Album ] Le livre qui tourne: les contraires – Cycle 1

Partagez votre avis...