[ Album ] Le musée des contraires – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (3 votes)


Le musée des contraires

Auteur : Caroline Desnoëttes

Genre : livre /

Proposé par : sanleane

Thèmes abordés : contraires

Avis : Aborder les contraires à partir d’oeuvres d’art, c’est une excellente idée, cela permet de lier étude de la langue et histoire de l’art. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « Art »

+ sur la liste « Mauvaise couverture »

Résumé : Ce livre offre le plaisir d’apprendre ou de redécouvrir à travers 36 tableaux, 18  » contraires  » : chaud et froid, seul et nombreux, jeune et vieux, plein et vide, petit et grand, allumé et éteint… Organisés par paire, ces contraires sont des détails extraits de tableaux de grands peintres qui eux aussi s’opposent et se répondent : Degas et Monet, Picasso et Vuillard, Matisse et Valloton, Corot et Renoir… Le musée des contraires permet de développer le sens de l’observation, de découvrir la de façon ludique tout en apprenant le sens d’un mot et son . On découvre sur la page de gauche un dans son intégralité. La page de droite montre un détail de l’oeuvre.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le musée des contraires - Cycle 2, Cycle 3, 3.3 out of 5 based on 3 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.