[ Album ] Le Petit Chaperon qui n’était pas rouge – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (5 votes)


Le Petit Chaperon qui n’était pas rouge

Auteur : Sandrine Beau & Marie Desbons

Genre :

Proposé par : Isabelle

Thèmes abordés : , ,

Avis : Sandrine Beau et Marie Desbons nous proposent une version du fameux conte de Perrault vraiment originale. Point de chaperon rouge, puisque cette fois-ci la fillette est vêtue d’une chapka bleue. La voici partie dans la forêt enneigée du nord de la Russie pour apporter un petit pot de miel à sa grand-mère malade. Petit pot qui s’avère très utile pour amadouer un ours de fort méchante humeur croisé au détour d’un chemin !
Vous l’aurez compris, point de loup dans cette histoire, mais trois rencontres animales successives pour ce Chaperon imprudent comme il se doit.

Pour le plus grand plaisir du lecteur, le livre propose trois fins différentes. Très drôles et bien décalées ! Et si malgré tout ces dernières ne conviennent pas, le livre se termine sur une invitation à être créatif et à imaginer sa propre version.

Les illustrations sont très soignées, les couleurs sont vives et alternent tons froids pour les scènes d’extérieur et tons chauds lorsque la fillette se trouve à l’abri d’une chaleureuse maison.

Il y a beaucoup d’humour et de fantaisie dans cet album. Un petit grain de folie en fait une version totalement inédite, joyeuse et surprenante ! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »

Résumé : Il était une fois une petite fille qui vivait au bord d’une forêt, dans le nord de la Russie. Sa grand-mère, qui tricotait, lui avait fait un long manteau bleu, de petits gants bleus, et lui avait cousu une chaude chapka bleue. Si bien que tout le monde l’appelait « Le Petit Chaperon bleu »…

Séances / séquences : Chez Ecole Donazaharre (Questionnaires en ligne) –

 

[ Album ] Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge - Cycle 2, 4.0 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.