[ Album ] Le petit chaperon rouge (ou presque) – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (13 votes)


Le petit (ou presque)

Auteur : René Gouichoux & Rémi Saillard

Genre : conte détourné,

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , chaperon rouge, , bonbon, bonbons

Avis : Le récit de l’ouvrage « Le petit chaperon rouge (ou presque) » fait de constants clins d’oeil au conte du « Petit chaperon rouge ». En fait on est quasiment dans la parodie car les auteurs utilisent le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement de cette œuvre de Charles Perrault avec un tel décalage dans l’univers contemporain des enfants que le contenu proposé par René Gouichoux et Rémi Saillard, destiné à ceux qui aiment l’œuvre d’origine, fait ressortir humoristiquement les étapes de l’intrigue.

Le loup ne fait pas peur car ce n’est ni la grand-mère ni le chaperon rouge qu’il entend croquer mais des bonbons. Ici le chasseur devient un pêcheur qui se nomme « M. Lechasseur » et il vient goûter les bonbons qu’a fabriqués le loup qui a été embauché par la grand-mère. Sur chaque page on a une vingtaine de mots en style indirect et une bulle avec d’un à cinq mots. Le style graphique est proche de celui de « Tom-Tom et Nana ». « Le petit chaperon rouge (ou presque) » de René Gouichoux et Rémi Saillard est sorti chez Nathan en 2016, il compte 29 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Rosette Chaperon se rend chez sa grand-mère, qui tient un magasin de sucreries. Mais dans le parc, son chemin croise celui de Tibo Leloup, gros gourmand. Il tend un piège à Rosette pour dévorer tous les bonbons. Rosette ne va pas se laisser faire !

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le petit chaperon rouge (ou presque) - Cycle 2, Cycle 3, 4.7 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.