[ Album ] Le Renard et le Lutin – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Le et le

Auteur : Astrid Lindgren & Eva Eriksson

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : renard, lutin, ,

Avis : Astrid Lindgren est née Ericsson le 14 novembre 1907 à Vimmerby en Suède et morte le 28 janvier 2002 à Stockholm, elle est connue poue avoir produit la série des Fifi Brindacier qui sont entrés dans le patrimoine de la littérature internationale de jeunesse. Un musée suédois lui ai d’ailleurs consacré.
L’ouvrage Le Renard et le Lutin est paru, dans sa version originale en 1965, et il n’avait jamais été traduit en français depuis. L’action se déroule pour l’essentiel la nuit de Noël et les enfants jouent autour du sa pin avant d’aller se coucher. Le renard, appelé Goupil, mangerait bien une poule en guise de repas de Noël mais un lutin intervient. De cette action naîtra une situation où le renard deviendra végétarien.

Le texte est peu abondant, une cinquantaine de mots au maximum par double-page. L’illustration occupe presque toujours toutes les pages, le texte étant souvent incrusté dans l’image. Le graphisme est sobre mais expressif. L’album « Le Renard et le Lutin » d’Astrid Lindgren et Eva Eriksson est paru chez Pastel/L’école des loisirs en 2018. Il compte 28 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.