[ Album ] Le vilain petit canard – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (2 votes)

Le vilain petit canard ridelLe vilain petit

Auteur : Curl Ridel & Hélène Brey

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : canard, signe, , reconnaissance,

Avis : On est là face à une BD muette (au sens strict puisque même les onomatopées sont absentes) qui est un excellent prétexte à l’expression orale . En effet entre les dessins dans les bulles, les symboles dessinés et les physionomies évocatrices, on a les outils pour susciter un récit construit sur des interprétations réfléchies.

On a 30 planches de cinq à six vignettes, et à de très rares exceptions un peu moins. Suivent six pages pour apprendre à dessiner trois des personnages principaux (le héros jeune, puis le héros devenu cygne et un chat). Suivent une version écrite allégée du conte qui ne correspond ni au contenu précis des planches ni se contente de simplifier le vocabulaire employé par Andersen.

Bref pour cette partie on a là une œuvre faussement originale, ne présentant pas un grand intérêt. La performance la plus remarquable de cet ouvrage reste de ne pas signaler qu’il s’agit d’une adaptation d’un conte d’Andersen et de ne pas reproduire le contenu originel de ce récit…

Le vilain petit canard de Curl Ridel et Hélène Brey est paru chez Bamboo en 2016, il compte 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Le vilain petit canard - Cycle 2, Cycle 3, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.