[ Album ] Les bons comptes font les bons amis – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (8 votes)

Les bons comptes font les bons amis

Auteur : Jean-François Dumont

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , ,

Avis : Voici un excellent album pour consolider le comptage à l’endroit des nombres jusqu’à 1299. Se suivent les séries suivantes : 1223 à 1233, 685 à 687, 312 à 316, 54 à 56, 1 à 8, 290 à 292, 3 à 11, 25 à 27, 41 à 44. Il est extrêmement rare que les albums de fiction permettent de travailler les nombres au-delà de douze, ce titre sort donc vraiment de l’ordinaire.

Notre mouton compte différentes choses et parfois ne compte rien. Ce mouton Robert est surnommé Einstein, on aurait pu trouver un nom plus amusant et plus en rapport avec les connaissances d’élèves du CE 1 ou CE 2.L’auteur s’est fait plaisir, mais est-ce l’objectif?

Il y a l’idée en sourdine qu’être différent n’est pas forcément négatif puisque notre mouton si particulier réussit à sauver tout le troupeau en endormant le loup par sa litanie de nombres.

Le graphisme à dominante ronde et les couleurs sont douces. L’illustration donne une situation qui couvre quasiment toute la double-page porte bien le sens global du texte. Ce dernier est inséré dans l’image et varie d’une trentaine à, une soixantaine de mots par double-page. « Les bons comptes font les bons amis » est édité chez Père Castor/Flammarion et compte 32 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Les bons comptes font les bons amis - Cycle 2, 4.4 out of 5 based on 8 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.