[ Album ] Les chiens (contraires) – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (15 votes)


Les chiens (contraires)

Auteur : Élo

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : En jouant sur les silhouettes de chiens sylisés (mais de races diverses), on va pouvoir travailler le vocabulaire, Seront opposés les adjectifs suivants : court/long, gros/fin, dessus/dessous, devant/derrière, debout/couché, à pois/sans pois, droit/tordu, dehors/dedans, de face/de dos, à l’endroit/àl’envers.

L’usage de rabats permet de transformer la forme originale pour découvrir son contraire. On prolongera sa lecture par « Les chiens » chez Kalédoscope et « L’ABC des chiens » aux éditions de l’Édune » (ce dernier titre permet de connaître diverses races de chiens et donne le nom d’un type chien pour chaque lettre de l’alphabet). Les chiens (contraires) d’Élo est paru chez Sarbacane en 2016, il compte 20 pages.

Avec des élèves de cous moyen, on pourra demander de choisir d’autres oppositions comme gantil/méchant ou triste/gai pour les illustrer sur le même principe et présenter ce travail à des élèves de GS. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Les chiens (contraires) - Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 15 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.