[ Album ] Les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêt – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (5 votes)

Les jeux de Kimamila : Le trésor de la

Auteur : Anne Loyer, Christian Lamblin et Nils

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , forêt, ,

Avis : Cet ouvrage prend sa place chez Nathan dans la catégorie des livres d’activités en littérature de jeunesse. « Les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêt  » permet de retrouver le héros de la méthode de lecture « Kimamila » chez Nathan dans l’univers d’une forêt pleine de références à l’imaginaire enfantin. Ici on rencontre Kimamila le lutin vert connaît le langage des animaux, les héros délivrent un renard pris dans un piège, un arbre pousse de l’état de graine à celui de sapin à l’âge adulte en une minute…

La est aérée et en plus de belles illustrations un peu vintage, on note la présence d’une bonne dizaine autocollants. Chacune des douze double-pages se présente sous deux modèles différents. Le premier type est composé d’un texte (d’une cinquantaine de mots) avec une illustration en rapport une fois sur trois (les deux autres fois il n’y a pas d’image d’accompagnement) et de deux ou trois exercices demandant la lecture d’une consigne d’une dizaine de mots. Les tâches demandées sont plus ou moins ludiques et une bonne partie d’entre elles peuvent être devinées correctement sans lire la consigne.

On peut aussi utiliser cet ouvrage de manière autonome avec des élèves de fin de CP ou de début de CE1. On pourrait même prendre en classe certains exercices (comme celui sur les rébus page 24) pour des élèves de CE2. « Les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêt » compte 31 pages, il est édité par Nathan. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêt - Cycle 2, 4.4 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.