[ Album ] Les lunettes, ça sert à quoi ? – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (6 votes)

Les , ça sert à quoi ?

Auteur : Sophie Bellier & Sophie Ledesma

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : lunettes,

Avis : Toutes les têtes des personnages sont des animaux mais leur corps est humain et ces protagonistes se comportent comme des humains de notre époque dans ce récit. La maîtresse a la tête d’un ours, l’héroïne Mila est une jolie petite vache, un petit cochon est un de ses camarades de classe, l’ophtalmologiste est un lapin…

Mila refuse de porter des lunettes alors qu’elle en aurait vraiment besoin pour lire au tableau. Toutefois elle va découvrir qu’il existe toutes sortes de lunettes et que leur usage permet de réussir des choses qu’on n’arriverait pas à faire sans celle-ci. Défile les lunettes de plongée, les lunettes de ski, les lunettes pour lire (du père), les lunettes de soleil, les lunettes pour bien conduire (de la mère), les lunettes d’écran, les lunettes de protection et les lunettes de l’ophtalmologiste.

Chaque situation est exposé sur une double-page, la partie droite ne porte qu’une illustration alors que la partie gauche est occupée pour u tiers ou un quart par l’image et un texte qui varie entre une cinquantaine et une soixantaine de mots.

Les illustrations sont colorées, avec des couleurs un peu kitch et des silhouettes de personnages auraient bien leur place dans un dessin animé de Walt Disney ; les pages sont plastifiées.
Pour prolonger cette lecture, on dispose des « Lunettes de Margot » chez La Bagnole, « Je veux des lunettes » de Charlotte Moundlic, « L’Enquête de Monsieur Taupe » de Michaël Rivière et des « Lunettes de Clara » aux éditions Hurtubise. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Les lunettes, ça sert à quoi ? - Cycle 1, Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.