[ Album ] Les monstres: autocollants – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (10 votes)


Les monstres : autocollants

Auteur : Kirsteen Rogers & Reuben Barrance

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : monstres, , , , , momies, Égypte, cimetière, cusibe,

Avis : Avec « Les monstres: autocollants  » de Kirsteen Rogers, Seb Burnett et Reuben Barrance chez Usborne, il y a un nombre incalculable d’auto-collants à placer dans une dizaine de situations. En fait ce sont environ une soixantaine de sujets qui sont à coller pour chaque double-page.

Un petit texte d’une cinquantaine de mots introduit chaque thème, c’est une bonne incitation à prendre du sens dans des phrases. Les thèmes présents sont : les envahisseurs, marais monstrueux, les mineurs de minuit, terreurs extraterrestres, monstres des profondeurs, créer un monstre, cimetière sinistre, monstres de la Préhistoire, d’horribles bestioles, pagaille chez les momies, concert nocturne, les monstres mijotent, les gloutons d’égouts.

On a parfois des allusions iconographiques à des productions diverses comme « Frakestein », « Silex and the city », « Vingt mille lieues sous les mers » …

Le côté très kitch des couleurs porte bien la dimension gentiment cauchemardesque des situations proposées. Ce livre est à mettre en lien avec « Les monstres – Complète la scène – livre d’autocollants » de Felicity Brooks et Oriol Vidal toujours chez Usborne. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Les monstres: autocollants - Cycle 2, Cycle 3, 4.3 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.