[ Album ] L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (2 votes)


L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes

Auteur : Michaël Escoffier

Genre : récit, drôle, ludique, interactif et truffé de rebondissements

Proposé par : Noémi

Thèmes abordés : stéréotypes – – dualité

Avis : Ce livre est super en dehors de son originalité mais surtout pour l’exploitation qu’il offre dans une classe de primaire. L’histoire est surprenante et les illustrations enfantines nous rapproche encore plus de l’histoire. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Une couverture qui donne envie d’aller plus loin : une fille, bien campée sur ses deux jambes, le titre de l’album dans sa bouche grande ouverte. Un titre qui aurait pu en être un autre comme L’histoire du dragon qui crache du feu sur un docteur ou L’histoire du docteur qui se fait mordre les fesses par un crocodile ou L’histoire du mammouth qui passait par là, ou encore L’histoire des ptérodactyles qui sirotent leur thé, tranquilles, dans leur nid ! À partir de la question rituelle du soir « Maman, tu me racontes une histoire ? », l’auteur imagine un récit -drôle, ludique, interactif et truffé de rebondissements – qui se lit ou s’écoute avec bonheur. Le lecteur a même droit à une touche de tendresse grâce à la complicité de l’héroïne qui veut son histoire et de sa maman qui fait de son mieux pour être à la hauteur malgré sa fatigue de fin de jo
urnée. Quant aux illustrations, elles évoquent l’univers de la Panthère rose, du sympathique Mr Magoo, des Shadocks… un cocktail imprégné d’une ambiance cartoon fort bienvenue.

Séances / séquences : Le site de l’auteur –

 

[ Album ] L'histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes - Cycle 1, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.