[ Album ] Ligne 135 – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (10 votes)


Ligne 135

Auteur : Germano Zullo & Albertine

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : Voilà un album dessiné au rotring avec pour seul objet coloré le train dans lequel une petite fille se déplace. Ce dernier quitte une ville impressionnante par la densité de la vie qui l’anime et le caractère colossal de ses bâtiments.

Pendant tout le trajet l’enfant réfléchit sur les désirs qu’elle a de grandir, d’apprendre et de voyager ; une phrase accompagne chaque double page.

« Ma mère et ma grand-mère disent que je suis de toute façon bien trop petite pour contenir l’entier du monde (…) Ma mère et ma grand-mère me disent toujours : « Tu verras » (…) ».

« Un jour, je voyagerai partout. J’irai ici. J’irai là. J’irai là-bas. J’irai partout ».

Toutefois la nostalgie de l’enfance se profile déjà :
« Mais quand je serai grande, je ferai en sorte que la vie défile au même rythme que lorsque j’étais petite ».
Le contenu global du texte est très léger, puisqu’il n’est composé que d’une petite vingtaine de phrases car seulement une page sur deux propose des mots. Chaque illustration autonome couvre la plaine-page.

Ce titre a des illustrations qui permettent à l’adulte de raconter avec des mots et des idées adaptés à tous les enfants de 3 à 6 ans, la lecture autonome convient à des jeunes de 6 à 9 ans. Paru à la La joie de lire en 2012, il propose 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Ligne 135 - Cycle 1, Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.