[ Album ] L’imagier de la maison – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (12 votes)


L’imagier de la maison

Auteur : Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : En fait l’ouvrage, paru chez Balivernes en 2015, a deux objectifs : le premier est de familiariser avec un peu tout ce que l’on peut trouver dans l’ensemble des pièces d’un logement ainsi que dans un garage et un jardin plus d’apprendre les nombres de 1 à 9. « L’imagier de la maison » compte 20 pages.

Pour à chaque fois une double-page on nous emmène dans la cuisine, le salon, la salle de bains, le garage, autour de la table du repas, la salle à manger, la chambre, le bureau, le jardin, le pas de la porte et le grenier.

Sur la page de droite est dessinée une situation et en-dessous se trouve un petit texte d’une douzaine de mots, en rapport avec ce que fait notre guide qui est un bébé chat farceur nommé Touillis. C’est le seul personnage et on laisse au jeune lecteur le soin d’imaginer la réaction du père qui trouvera quatre clous en caoutchouc dans le garage ou de la mère découvrant cinq fausses araignées sur les assiettes.
Sur la page de gauche sont dessinés de huit à dix éléments tirés de la page en face. Ainsi pour la chambre sont repris une lampe de chevet, des livres, une table de nuit, un coffre à jouets, un lit, une commode et un oreiller.

On voit par cet exemple que ce livre est plutôt adapté à des enfants de petite ou moyenne section, d’ailleurs les pages sot très épaisses pour résister à quelques éventuelles mises en bouche. Le style de dessin renvoie à celui des dessins animés pour enfants. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] L’imagier de la maison - Cycle 1, 4.4 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.