[ Album ] L’imagier du Père Castor chinois – français – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (5 votes)

L’ du Père Castor – français

Auteur : Collectif

Genre : imagier

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , chinois

Avis : L’ouvrage sort juste avant le Nouvel an chinois, plus tardif que d’habitude en 2018 puisqu’il a lieu le 18 février. Il s’agit là de la reprise du vocabulaire de la première édition de « L’imagier du père Castor anglais/français » (chez Flammarion) qui date de 1954. Le style graphique très réaliste et le contour des objets choisis font que les dessins n’ont aucun côté vintage.

Dans « L’imagier du Père Castor chinois – français », les mots sont classés par thème, se suivent les bébés, les grands, à la maison, dans la cuisine et salle de bains, les outils, la nourriture, la nature, les animaux d’ici, les animaux d’ailleurs (malheureusement sans le panda qui 熊猫 en chinois est prononcé xióngmāo), les engins (comprendre divers véhicules avec usage ou non professionnel comme le camion-poubelle ou la pelleteuse). On a fait le choix d’éviter de prendre des noms de marque afin de moderniser les usages ainsi « le coupe-vent » n’est pas devenu le « K-way » et le dors-bien n’est pas un « babygro ». À raison de deux dessins par page, on a là quasiment cinq cent mots.

Un index en français est proposé et des explications sur la transcription phonétique son t données en fin d’ouvrage. En effet chaque mot illustré est sui de son écriture en idéogramme, puis du mot avec son article en français et ensuite de la notation en pinyin. « Mon imagier chinois » chez Picquier a un côté plus culturellement chinois et sert beaucoup d’initiation à la compréhension des idéogrammes. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] L’imagier du Père Castor chinois - français - Cycle 3, Collège, 4.4 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.