[ Album ] L’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (19 votes)

frank einsteinL’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde

Auteur : Fabrice Boulanger

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : Fabrice Boulanger nous a offert à ce jour six albums d’adaptation de romans fantastique : « Frankenstein », « Dracula », « La machine à représenter le temps », « Vingt mille lieues sous les mers », « Le fantôme de l’opéra » et « L’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde » qui nous intéresse ici.

L’auteur réussit en peu de pages à insuffler l’esprit de l’œuvre de Robert Louis Stevenson, il insiste sur la dimension affective qui lit le personnage principal à sa fiancée et il adopte une transformation tours limitée en monstre.

Bref aucune silhouette ne prend un aspect traumatisant, les effets destructifs sur les objets prennent le pas sur les atteintes aux personnes qui gardent un caractère mesuré et vague tant par les mots que par l’illustration (écraser la main, renverser quelqu’un, agresser).

Le texte est en général au-dessus et en-dessous de l’illustration. Les personnages prennent un contour qui fait penser un peu aux marionnettes en bois. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] L’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde - Cycle 3, 4.8 out of 5 based on 19 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.