[ Album ] Ma petite maison ronde – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Ma petite maison ronde

Auteur : Bolormaa Baasanrusen

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , nomade, , , steppe

Avis : Une fois de plus l’éditeur Rue du monde aux quatre coins de la planète et on ne peut que s’en réjouir une fois de plus il soit fait appel à une auteure et illustratrice mongole. Cela permet de découvrir les yourtes avec même une image autour de sa réinstallation dans un autre espace de la steppe.

Le récit est très original dans la mesure où il permet de suivre les douze premiers mois d’un enfant mongol vivant dans un cadre de vie traditionnel avec en particulier le fait que trois générations vivent sous la même yourte. Les lecteurs découvriront une illustration inspirée d’un art populaire mongol proche qui a inspiré une certaine iconographie chinoise. Rappelons d’ailleurs qu’un très grand nombre de Mongols vivent dans la République populaire de Chine.

Les jeunes lecteurs apprécieront les nombreuses images d’animaux et d’apprendre le nom d’une fête, à savoir Tsagaan. Toutes les bibliographies sur les habitations devraient inclure cet album. « Ma petite maison ronde » de Bolormaa Baasanrusen a été publié par Rue du monde en 2013, il offre 40 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Un bébé vient de naître ! Voici le grand voyage de sa première année de vie à travers les steppes de Mongolie.

Séances / séquences : Chez –

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.