[ Album ] Mes comptines des chiffres – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (9 votes)


Mes comptines des chiffres

Auteur : Anne-Marie Chapouton Chapouton & Sébastien Peton

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : Voici un produit avec 18 pages illustrées et un CD, il propose une suite de quatorze comptines originales, treize sur les chiffres et nombres de 1 à 12 et une récapitulative pour 1 à 10.

Ce sera l’occasion de faire compléter la comptine avec par exemple un douze évoqué par e avec une boîte à œufs et un onze représenté par un réveil indiquant onze heures, moment où justement on dort, ce qui colle parfaitement avec le titre de ce dernier texte « En rêvant, j’ai vu ».

L’univers musical est très varié, avec en particulier une tonalité médiévale et un son bien métallique. Les voix des comptines parlent et les musiques qui les séparent ou accompagnent s’adaptent bien à l’univers décrit.

Pour 0, 1 et 8 on joue sur la forme du chiffre pour l’illustration. Les univers illustrés sont très divers :
zéro tout rond qui rêve d’un chapeau, les quatre saisons, les cinq doigts de la main, les onze joueurs de football, les douze coups de minuit, le chat à neuf queues…

On trouvera d’autre part une comptine en rapport avec les clowns, les chats, les cloches, le nid, les fleurs, le maïs. Imaginaire et humeur enfantin répondent présents dans l’illustration. Les couleurs sont assez kitch, pages et couvertures sont très agréables au toucher.

« La famille Ohé : Zéro ou rien » d’Olivier Jennifer est un possible prolongement à « Mes comptines des chiffres ». (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « en-musique »

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Mes comptines des chiffres - Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.