[ Album ] Mes petites histoires Montessori : La robe d’été – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.6/5 (11 votes)


Mes petites histoires Montessori : La robe d’été

Auteur : Ève Hermann & Roberta Rocchi

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , ,

Avis : En une trentaine de pages, Ève Hermann et Roberto Rocchi nous content une histoire de jalousie et donc de colère d’une grande sœur Liv contre sa cadette autour d’une question des robes de l’aînée que maintenant la plus jeune peut mettre alors que Liv n’en a pas de nouvelles.

Généralement l’illustration couvre une double-page, elle est de type réaliste et se centre sur l’action, les éléments du décor sont sobres mais significatifs. Le texte va de quinze à trente mots par double-page, ainsi au milieu du livre a-t-on en commentaires de l’action :

« La robe à volants va très bien à Émy. Liv est en colère :
– C’est vraiment pas juste ! ».

Une double-page est consacrée à expliquer ce qu’est la colère et comment la surmonter. Alors que certains titres de cette collection « Mes petites histoires Montessori »(chez Nathan) ont un contenu convenant plutôt pour des cycles 1 là les élèves de cycle 2 se sentiront vraiment concernés par le sujet et le volume global pour le récit et la morale de l’histoire est nettement plus conséquent que la moyenne des autres volumes. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Mes petites histoires Montessori : La robe d'été - Cycle 2, 3.6 out of 5 based on 11 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.