[ Album ] Mobile circus – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (6 votes)

Mobile circus

Auteur : Séverin Millet

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : Il s’agit d’un album quasiment sans texte. Une seule double-page propose une bulle où un personnage dit : « Que le spectacle commence ! ». Avant et après nul autre mot ne sera prononcé.

En fait il s’agit d’imaginer que de nombreux petits fantômes tout blancs et bien sympathiques aident dans la préparation matérielle du cirque et à la réalisation de numéros. On passe d’un détail significatif une action étonnante. Le fond noir laisse à penser qu’on serait la nuit et que peut-être ce serait les jouets d’un enfant qui s’animeraient.

Les couleurs donnent un peu dans le vintage, ce qui est bien en rapport avec les histoires des Trente glorieuses où on imaginait de telles scènes. L’album de grand format « Mobile circus » de Séverin Millet est paru chez Sarbacane en 2016, il compte 28 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Mobile circus - Cycle 1, Cycle 2, 5.0 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.