[ Album ] Moi, crocodile du Nil – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (3 votes)


Moi, du Nil

Auteur : Fred Marcellino

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Égypte, crocodile, , , ,

Avis : Napoléon Bonaparte est présenté pillant les trésors de l’Égypte : sphinx, obélisque, temple, palmier et enfin un crocodile. Il ramène ce dernier à Paris, où dans le jardin des Tuileries il constitue une attraction de premier ordre.

Toutefois les Français se lassant de cette curiosité, il est envisagé de manger l’animal. Ce dernier fuit dans les égouts de la capitale, il attrape de temps en temps un Parisien pour se nourrir.

On fera le lien entre « Moi, crocodile du Nil » et « J’ai adopté un crocodile » de Thierry Dedieu (chez Gulf Stream) qui raconte les dangers à garder dans un espace privé certains animaux exotiques.

Si le récit dans « Moi, crocodile du Nil » tient de la plus grande fantaisie, par contre on note un souci certain pour rendre la mode vestimentaire sous le Directoire. Le fait de nommer « Napoléon » celui qui n’est alors non l’Empereur, mais le général Napoléon Bonaparte, relève de l’anachronisme.
(laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : « Ah ! Quel heureux crocodile j’étais en ce temps-là ! » Affalé dans l’eau vaseuse du Nil, un crocodile raconte comment sa vie a brutalement changé, le 17 août 1799. » Ce jour-là, devinez qui décida de venir faire un tour dans mon coin de paradis ? Napoléon ! »

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Moi, crocodile du Nil - Cycle 1, Cycle 2, 3.7 out of 5 based on 3 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.