[ Album ] Mon chat le plus bête du monde – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (68 votes)


Mon le plus bête du monde

Auteur : G. Bachelet

Genre : Double sens

Proposé par : Orphys

Avis : Une idée tellement drôle -absurde- qu’elle en fait un album à lire absolument. Les illustrations sont essentielles à la drôlerie de l’histoire pour cet homme qui est persuadé d’avoir acheté un joli petit chat (que l’on voit sur la couverture…).

Sur la liste « ART« 

Pour ceux qui aime, les deux autres livres de la même collections sont aussi réussis : Quand mon chat était petitet Des nouvelles de mon chat.
. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Un ami m’a offert récemment un ouvrage sur les chats. Je ne suis pas arrivé à déterminer exactement à quelle race appartient le mien.

Séances / séquences : Chez Nicolvan – Rallye ART sur monecole.fr

 

[ Album ] Mon chat le plus bête du monde - Cycle 2, Cycle 3, 4.6 out of 5 based on 68 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. 😀 J’adore ces 3 albums! Je les ai lus tous à mes CP/CE1 qui ont également adoré et ont adhéré tout de suite à cette substitution du chat par un éléphant!! Régulièrement, ils l’empruntent dans la bibliothèque de la classe pour observer les illustrations dans tous les détails, ce qui fait que même les Cp qui ne savaient pas encore lire y ont trouvé des merveilles! 😉

  2. Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque de l’IUFM et j’ai adoré ! 😀 L’idée est géniale, les illustrations fantastiques, bref je suis fan ! Je vais de ce pas consulter la séquence mise en lien pour me donner des idées 😆

    Au passage, merci pour ce site !

  3. Au fond de la classe et livre ayant beaucoup de succès! Les élèves adorent le feuilleter ainsi qu’un autre de la même collection « Pourquoi il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées »

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.