[ Album ] Mon premier imagier avec rabats : les contraires – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)


Mon premier imagier avec rabats : les contraires

Auteur : Félicity Brooks & Mélisandre Luthringer

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , , , , , , ,

Avis : Voilà un livre idéal pour améliorer le vocabulaire d’enfants de maternelle et de CP. On a huit double-pages de situations : le cirque, au parc, la mer, les animaux de nos régions, la campagne, la jungle, la ville, les animaux de la ferme.

Les animaux de la ferme permettent de connaître les noms des petits des animaux sous le chapeau de l’opposition des animaux adultes et de leur progéniture. La double-page sur la mer conduit à découvrir des objets ou animaux qui peuvent se cacher dessous un autre, ainsi un coquillage peut-il masquer une étoile de mer et des algues sont au-dessus d’un poisson.

Les mots introduits sont souvent des adjectifs, mais pas seulement. Ainsi à côté d’une opposition court/long ou malade/guéri, on aura nuit/jour ou peu/beaucoup, On a une soixantaine de fenêtres qui permettent, en les ouvrant, de connaître le nom d’un contraire d’un mot précédemment donné. Les couleurs sont plutôt dans le kitch et le graphisme est très en phase avec celui utilisé dans des livres pour jeunes enfants. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Mon premier imagier avec rabats : les contraires - Cycle 2, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.