Auteur : Pepe Márquez & Nathalie Colombo
Genre :
Proposé par : Adam Craponne
Thèmes abordés : nid, oiseau, imagination
Avis : Le récit débute en rappelant que sur notre planète il existe beaucoup d’être vivants (en faisant l’impasse sur les plantes), puis que les animaux vivent sur le sol, dans l’eau ou dans les airs. Après ces quatre double-pages nous est assez détaillée l’anatomie d’un oiseau.
Ensuite on passe quasiment dans l’onirique, avec déjà des oiseaux aux formes étonnantes mais en plus avec le choix de placer leur nid dans des endroits fort insolites comme entre les cornes d’une girafe, les dents d’un crocodile, une boîte de conserve de thon dont le contenu a été mangé…).
L’auteur semble vouloir faire passer le message que peu importe où on habite l’important c’est l’atmosphère régnante dans ce lieu qui compte et que l’on est heureux dans la tendresse partagée. (laissez votre avis dans les commentaires)
Résumé :
Séances / séquences : Chez –
[ Album ] Nids - Cycle 1, Cycle 2,
Partagez votre avis...