[ Album ] Nino et ses amis, 4 Jongler pour gagner – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (7 votes)

Nino et ses amis, 4 Jongler pour gagner

Auteur : Charles Davone , Thierry Agnello et Pedro Colombo

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : « Nino et ses amis, 4 Jongler pour gagner », publié par Hugo, se présente sous un format de petit roman pour enfants mais a un contenu proche de celui d’un album puisque l’illustration occupe environ un cinquième de la surface. Comme pour chaque tome, sur une soixantaine de pages, court un récit distrayant avec quelques rebondissements qui ne tiennent pas que au fait que les personnages jouent au ballon.

Le kémari est un des ancêtres éventuels du football, il était joué au Japon durant l’époque médiévale. Le but était de ne pas laisser tomber à terre la sphère (représentant le soleil). C’était donc plus un jeu de passe qu’un jeu où il fallait envoyer le ballon dans les buts.

L’intrigue de « Nino et ses amis, 4 Jongler pour gagner » s’appuie sur la rencontre par la bande de Nino d’un jeune Asiatique prénommé Kim. Celui-ci se révélera vietnamien (sa famille tient d’ailleurs un restaurant) et il pratique justement le jeu du kérami. Sa connaissance de ce sport va se révéler fort propice pour Nino et ses amis.

Les enfants qui connaissent Marseille reconnaîtront page 19 un escalier urbain qui monte au vieux quartier du Panier. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Nino et ses amis, 4 Jongler pour gagner - Cycle 3, 4.3 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.