[ Album ] Poka et Mine au cinéma – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (8 votes)


Poka et Mine au

Auteur : Kitty Crowther

Genre :

Proposé par : marinette

Thèmes abordés : cinéma, ,

Avis : Un des albums de la série des aventures poétiques et tendres des deux insectes imaginaires Poka et Mine : un texte qui parle aux enfants et des illustrations superbes faites de petits détails délicats : on adore immédiatement ces deux personnages bizarrement habillés et leur univers étrange et poétique. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Poka emmène Mine au cinéma : « Youpie, yé yé ! » s »exclame Mine, avant d’aller chercher toutes ses peluches. « Ah, non, pas tes peluches, Mine ! » « Mais, Poka, elles n’ont jamais été au cinéma ! ». Donc Poka, Mine et les six peluches partent au cinéma (« Elles ont intérêt à être sages ! »). Mine les installe sur des sièges « Non, non, Mine, pas une peluche par siège ! ». Ensuite, Mine a soif. Poka l’emmène à la buvette du cinéma prendre un jus de fleurs… avec les peluches bien sûr. Ils se réinstallent et.. « Poka, j’ai perdu Sila ! Je vais la chercher, reste là. » Mine retrouve Sila à la buvette… et est bientôt rejointe par Poka : le film est fini. « Tu sais quoi Poka ? J’adore le cinéma ! »

Séances / séquences : http://

[ Album ] Poka et Mine au cinéma - Cycle 1, 3.3 out of 5 based on 8 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.