[ Album ] Portraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfance – Cycle 2, ycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
2.4/5 (7 votes)


Portraits en pied des princes, princesses et autres bergères des de notre enfance

Auteur : Jo Hoestlandt & Nathalie Novi

Genre : contes classiques détournés

Proposé par : sisoua

Thèmes abordés : , Prince/Princesse, Contes, ,

Avis : Un très bel album qui fournit des pistes pour produire des textes. Les illustrations de Nathalie Novi sont magnifiques et elles aussi, font référence à des tableaux célèbres. A partir du CE2.
(laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-ecrire »
+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »

Résumé :
En couleurs. Une galerie de portraits de personnages de contes, connus de tous-grands et petits : Hansel et gretel, la Petite sirène, la Princesse au petits pois, la Bergère et le ramoneur, le Petit Chaperon rouge, la Petite Fille aux allumettes, Peau d’âne, Barbe Bleue, Dame Holle, Le Chat Botté, La Reine des neiges… Douze portraits de personnages, ou couples de personnages, que le lecteur croise dans ce livre comme un visiteur de musée. Jo Hoestland, la guide, raconte à la première personne l’histoire de chacun d’entre eux. L’humour, la tendresse, la poésie, la perfidie parfois, se mêlent au récit de chacun des héros. Nathalie Novi, en qualité de « Peintre Royal des Personnages de Contes » fait poser chacun des personnages : dans ses tableaux aux formats variés, comme dans un vrai musée, surgissent des clins d’oeil à de grand portraitistes tels que Vélasquez ou Goya…

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Portraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfance - Cycle 2, ycle 3, 2.4 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.