[ Album ] POULETTE CREVETTE – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (13 votes)


POULETTE CREVETTE

Auteur : Françoise Guillaumond & Clément Oubrerie

Genre : récit de vie

Proposé par : Mu78

Thèmes abordés : , , rythme d’apprentissage

Avis : Les personnages/animaux du poulailler sont attachants et drôles. Les élèves adorent cet album. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « debat-reflexion »
+ sur la liste « « etude-de-la-langue »

Résumé : Un poussin couleur crevette (rose) est né. Il s’appellera Crevette. Tout le poulailler se moque de lui… Son papa et sa maman sont inquiets car Crevette grandit bien mais ne parle pas.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] POULETTE CREVETTE - Cycle 2, 3.8 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Peux-tu expliquer pourquoi tu placerais ce livre sur la liste « débat-réflexion » et sur « étude de la langue ».

    Ca permettra à chacun d’identifier en quoi cet album peut être intéressant à ce niveau-là.

    Merci 🙂

  2. Surprise de voir le genre défini… petite coquille à mon avis car il ne s’agit pas de fantastique… (en même temps une coquille pour un poussin… 😆 ).
    Il n’est pas évident de caractériser le genre de cette histoire qui parle d’une petite poulette dont les parents sont inquiets parce qu’elle tarde à parler. Petit récit de vie peut-être ?!?

    L’histoire est mignonnette car lorsque la petite poulette se met enfin à parler, elle parle mal (« Crotte, crotte » au lieu de « cot, cot »).
    On peut en retirer que tout vient à point à qui sait attendre et que lorsque ça vient il faut ensuite le temps de se perfectionner.
    De nombreuses phrases à structures répétitives.
    C’était le manuel de lecture de mon fils au CP : « collection Magnard, Que d’histoires ! ».
    Il l’avait bien aimé.

  3. Incollable Sihtmanemor, j’vous jure ! 😛

  4. Pure coïncidence surtout parce que mon fils a travaillé dessus. Et puis j’ai du mal à définir le genre de cette histoire… 😀 Tu penses que récit de vie ça colle par rapport au résumé ?

  5. Ma fille débute le Cp avec cette méthode, elle déteste, trouve que c’est difficile et que les k/q/cr et j’en passe sont terriblement difficiles à surmonter, son frere l’avait eu il y a 6 ans, il avait eu la même réaction. j’avoue pour ma part que revoir cette fichue poulette, m’a contrarié j’avais déjà eu du mal la première année. Pauvre maître qui continue avec ces albums, il doti lui aussi s’ennuyer et en avoir ras le bol de son poulailler

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.