[ Album ] Quatre petits coins de rien du tout – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (17 votes)


Quatre petits coins de rien du tout

Auteur : Jérôme Ruillier

Genre : histoire à visée philosophique

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , uniformité

Avis : Un livre très bien conçu pour traiter de l’uniformisation des pensées, des modes et des goûts chez nos élève. Un système d’illustration très simple (dans le même style que Tout allait bien ou Dans la cour de l’école ou Petit-Bleu et Petit-Jaune). (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Petit Carré aime s’amuser avec ses amis les Petits Ronds. Mais, comment les rejoindre dans la grande maison ; la porte est ronde

Séances / séquences :

 

[ Album ] Quatre petits coins de rien du tout - Cycle 2, Cycle 3, 4.6 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Une très jolie histoire.
    J’avais fais un projet de « tapis de lecture » avec des MS, on avait fabriqué la maison, les ronds et le carré, plus les autres éléments de l’histoire. Puis on s’était entrainés à raconter l’histoire en manipulant le matériel. Et chacun était reparti avec sa pochette pour mettre en scène chez lui. Les élèves avaient beaucoup aimé.
    Enfin, un beau livre pour parler des différences.

  2. Le bouquin « Parcours de lectures » de chez Accès en propose une démarche d’exploitation (avec le projet tapis de lecture collectif et individuel d’ailleurs). Il y a aussi quelques supports d’activités, mais aussi un réseau de lecture autour du thème de la différence.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.