[ Album ] Quelle drôle d’idée la guerre – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.0/5 (6 votes)


Quelle drôle d’idée la

Auteur : Eric Battut

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : guerre,

Avis : Cet album présente un souverain qui s’ennui et dont le seul remède semble être la guerre. Conquérir des territoires, être puissant, voilà une belle idée. Mais ce souverain ne connait rien à la guerre et ses sujets encore moins. Suite aux déconvenues on se dit que c’est vraiment une drôle d’idée la guerre.
Le style enfantin et la structure qui se répète assez le rend très adapté au cycle 2. Les débat d’idées pourront également être proposés en cycle 3. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Il y avait un roi qui s’ennuyait, qui s’ennuyait à longueur de journée. Rien ne l’intéressait, ni la chasse à courre, ni la musique, ni la lecture. Rien de rien. Il passait ses journées à donner des coups de pied dans les cailloux jusqu’au moment où il allait se coucher. Comment guérir un roi de l’ennui ? En faisant la guerre, pardi !

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Quelle drôle d'idée la guerre - Cycle 2, Cycle 3, 3.0 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.