[ Album ] Sirènes : mode d’emploi – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (12 votes)


Sirènes: mode d’emploi

Auteur : Alice Brière-Haquet & Mélanie Allag

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : « Sirènes : mode d’emploi », chez P’tit Glénat, est un album qui appartient à une série où on nous a successivement proposé d’adopter une sirène, un dragon, un fantôme, une princesse, un super-héros.

En 10 leçons sur une double-page, on guide le futur propriétaire d’une sirène dans son choix, la façon de la nourrir, les habits à lui fournir, la laver, l’occuper, l’éduquer, l’installer, la coucher (comprendre l’endormir), lui présenter un mâle, gérer son cafard. Deux double-pages sont respectivement intitulées « Le supermarché des sirènes » et « La galerie des sirènes ».

On a des clins d’œil (plus ou moins prononcés) à des figures connues comme la méchante Ursula du dessin animé « La petite sirène » de 1989, une des négresses du rhum Négrita, ou le capitaine Haddock. Cet ouvrage trouvera sa place dans toutes les bibliographies sur les albums qui évoquent les sirènes. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Sur la plage abandonnée, une sirène apprivoisée…

Vous avez adopté une petite sirène ? Félicitations ! Voici maintenant quelques conseils utiles pour que ça se passe comme sur des nageoires. Si vous voulez que votre sirène se sente comme un poisson dans l eau, n oubliez pas de suivre ces 10 leçons à l écaille près et ce sera dans la boîte ! Mi-femme, mi-poisson, elle risque de vous coûter cher en eau, mais pour le reste, c est plutôt une bonne affaire. Comme vous devez le savoir, les sirènes adorent chanter, donc si vous aimez le karaoké, vous risquez de très bien vous entendre, mais gare aux enchantements !

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Sirènes : mode d'emploi - Cycle 2, 4.6 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.