[ Album ] Spooky : cahier de coloriage – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.2/5 (6 votes)

Spooky : cahier de coloriage

Auteur : Carine-M & Élian Black’Mor

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes et ses aventures ont fait l’objet d’un album chez Glénat en 2015. Ici sont reprises des images tirées de cet ouvrage « Spooky & les contes de travers – Tome 1 ». L’ouvrage est divisé en trois parties, la première s’intitule « Pars à la rencontre des monstres sans te faire croquer », la seconde « Évite que ton monstre n’ait trop de crocs » et la dernière « Mille malices pour épater les monstres et être admis à la pension des Trois petits cochons.

Parfois il est fait appel à des connaissances acquises à la lecture de « Spooky & les contes de travers – Tome 1 », dans ce cas le dessin sur l’ensemble de la double-page n’est pas à compléter. Il y a toujours dans une double-page une page où on peut isoler une partie de l’illustration qui a du sens en soi. On alterne entre des situations où le jeune dessine, tout en respectant une consigne, selon son imagination et des cas où il suffit de relier des points pour terminer un dessin qui a sa place dans une illustration plus globale.

Si l’enfant veut bien respecter les consignes, il a toujours au moins une bonne vingtaine de mots à lire par double-page et il doit prendre du sens. Afin de travailler la compréhension des consignes de manière ludique, cet ouvrage est une bonne propédeutique.

« Spooky : cahier de coloriage » trouve un prolongement dans un ouvrage prétexte à l’expression écrite intitulé « Spooky petit cahier intime à conter & hanter soi-même ». (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Spooky : cahier de coloriage - Cycle 2, Cycle 3, 4.2 out of 5 based on 6 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.