[ Album ] Te fais pas remarquer – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)


Te fais pas remarquer

Auteur : François David & Tiziana Romanin

Genre :

Proposé par : Isabelle

Thèmes abordés : relations sociales, , , citoyenneté

Avis : C’est un très beau texte, clair et sobre, sur la complexité de relations sociales et sur l’acceptation de soi. De la naissance à l’âge adulte, on suit Jules. Bien qu’il ne semble pas avoir de dons exceptionnels, le monde des adultes lui reproche son trop plein de vie. Hors norme face aux autres, face à une société grise, et pourtant Jules ne semble avoir qu’une envie : rire, chanter, être lui et se jouer des conventions devant une vie si banale. Un livre tendre sur cette pression sociale qui semble nous échapper et qui pourtant est bien présente. Un album salutaire en somme pour nous rappeler que l’on peut construire sa vie et son bonheur de mille manières. Les images de Tiziana Romanin donnent un ton presque fantastique à l’ensemble. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Depuis sa naissance, Jules déborde d’enthousiasme, il aimerait profiter pleinement de la vie mais voilà qu’il se heurte aux conformismes sociaux. Aussi, afin de «bien» grandir auprès de ses parents, parmi ses cousins et au sein de ses camarades de classe, il se fait tout petit, obéit aux codes vestimentaires en vigueur, se comporte selon les règles d’usage jusqu’au jour où… il croise Juliette. Celle-ci n’est autre que l’amour de sa vie qui lui demande instamment de redevenir lui-même.

Séances / séquences : Chez Ecole Donazaharre (Questionnaire de lecture) –

 

[ Album ] Te fais pas remarquer - Cycle 2, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.