[ Album ] Tu travailles où ? – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Tu travailles où ?

Auteur : Judith Gueyfier

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : Une chose est sure, avec cet ouvrage les enfants ne vont pas faire de progrès en syntaxe. Je suis désolé, mais quand un enseignant pose comme question « Il travaille où ? » si l’élève répond « Avec un buffle », « Seul » ou « En équipe », le maître en question dit « Tu ne répons pas à la question ». Ici on mélange allégrement les réponses qui demandent la question « Où » avec celle qui relève de la question « Comment ».

La page du titre est donc « Tu travailles où ? » et sont proposées 14 situations différents avec un dessin couvrant une page entière et quelques mots. Outre les mots ou groupe de mots déjà cité, on a par exemple « En blouse », « En tenue de sécurité », « Sur un cheval »… Avec les illustrations sobres et élégantes, il ne reste plus qu’à composer soi-même le texte adéquat où « Sur un cheval » sera remplacé par « Dans un cirque », « En tenue de sécurité » par « Caserne de pompiers », « En blouse » par « un cabinet médical ». On complètera par « Pour faire quel métier ? » et par « Avec quoi », ceci permettant de faire le tour des 14 métiers présentés individuellement puis ensemble sur la dernière double-page. Cette dernière illustration ouvre sur la phrase « Moi, je me demande quel travail j’aimerais faire plus tard… ».

L’ouvrage est publié par Rue du monde, sur le même principe et avec le même défaut plus ou moins marqué (réponse ne correspondant pas toujours à la question posée), il existe par exemple « Tu préfères quel arbre ? » ainsi que « Tu t’habilles comment ? ». (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.