[ Album ] Une nuit bizarre, bizarre… – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (13 votes)


Une nuit bizarre, bizarre…

Auteur : Marlène Jobert & Frédérick Mansot

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , ,

Avis : Avec la voix de Marlène Jobert comme narratrice, des interventions ponctuelles d’autres comédiennes, quelques bruitages et des extraits de musique de Bach, nous est offert un CD qui propose un conte dont la création est attribuée à Marlène Jobert.

Ce conte de Noël est joliment illustré. Les images peuvent prendre une taille variable d’une page entière maximum à un tiers de page minimum, si bien que les surfaces consacrées à l’écrit et à l’illustration s’équilibrent.

Les nouveaux propriétaires d’un château emménagent la veille de Noël dans leur nouveau bien. Ces cousins du propriétaire précédant (un comte) ne passeront là qu’une nuit, ils repartiront effrayés le lendemain matin. En effet, bien souvent accompagnés par des extraits de musique de Jean-Sébastien Bach, divers phénomènes paranormaux vont se manifester durant la fin de journée et la nuit qui suit. Leur départ précipité fera le bonheur du neveu du comte récemment décédé qui lui ne connaîtra pas les affres de l’épouvante.

« Une nuit bizarre, bizarre… » de Marlène Jobert est paru chez Glénat jeunesse, le livre compte 28 pages et il est accompagné par un CD. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Une nuit bizarre, bizarre… - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.