[ Album ] Une recette top secrète – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (3 votes)

Une recette top secrète

Auteur : Simon Quitterie & Olivier Latyk

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , ,

Avis : Une histoire de potion de sorcière qui sert de prétexte pour donner des conseils diététiques et écologiques, voilà une belle idée de départ.

Rajouter qu’il s’agit en plus d’apprendre la politesse à cette harpie ainsi que la présence d’un ogre et des frères du Petit Poucet pour donner un peu plus de sel à ce récit sont discutables.

On retiendra en particulier parmi les bonnes leçons de la petite fille Angèle arrivée, à l’insu de son plein gré, dans l’antre de la sorcière, les réflexions suivantes:

« Pourquoi tu fais un feu d’enfer ? Ce n’est pas bien de gaspiller du bois ! Le bois, ça vient des arbres. Et les arbres, ça fabrique de l’oxygène. Et l’oxygène…» (page 18)

« Non merci ! Ce n’est pas bon pour la santé de manger entre les repas.» (page 12)

Les vieux trucs de sorcières ne donnent plus le résultat attendu :

« Elle se souvient alors de sa grand-mère : pour appâter les enfants, elle se servait de sucre et de colorant. Avec ces mêmes ingrédients, Colette fabrique des crocodiles gluants et des oursons collants ». (page 10)

Le titre « Une recette top secrète » de Simon Quitterie et Olivier Latyk est paru en 206 chez Nathan, il compte 32 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Une recette top secrète - Cycle 2, Cycle 3, 4.0 out of 5 based on 3 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.