[ Album ] Va t’en grand monstre vert – Cycle 1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (35 votes)


Va t’en grand monstre vert

Auteur : Ed Emberley

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : monstre

Avis : Un livre au succès garanti chez les maternelles. Un grand classique lorsque j’étais en maternelle. Les enfants l’adorent et le réclamaient souvent. Tellement d’ailleurs que ce n’était plus moi qui le lisait vu qu’ils le connaissaient par coeur !

Le monstre apparait au fur et à mesure des pages pour redisparaitre ensuite et à la fin la petite phrase que les enfants attendent tous :
« va t’en grand monstre vert et ne revient jamais sauf si je te le demande ! »
et là c’est sûr en choeur unanime ils le redemandent !!

Illustrations très simples avec des couleurs vives sur fond noir.
Mais attention livre fragile car les pages sont découpées de manière à faire apparaitre le monstre.

Un livre pour s’amuser à se faire peur.
(laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :
Pour faire apparaître le grand monstre vert, il suffit de tourner les pages : un jeu de découpages fait surgir le visage en commençant par les yeux, puis le nez, puis une grande bouche rouge avec des dents blanches et pointues… jusqu’à obtenir une tête de monstre, plus drôle qu’effrayante.
Surtout qu’il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître graduellement.
On peut recommencer à l’infini pour jouer à se faire peur et se rassurer. Un cauchemar sur mesure, parfaitement maîtrisable, idéal pour dédramatiser et contrôler les frayeurs irraisonnées des enfants entre 3 et 6 ans. (amazon)

Séances / séquences : Agiem66 Dossier Ac Guadeloupe (p.14-15) – laflo03 (jeu du portrait) – Ac Martinique (autour de 7 albums) – Gomme et gribouillage

 

[ Album ] Va t'en grand monstre vert - Cycle 1, 4.6 out of 5 based on 35 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour votre site.
    Je suis étudiante en 2ème année de master pour devenir PE. Je compte utiliser cet album avec des PS/MS pour mon mémoire. Sur un site, une enseignante disait que la fameuse fin « « va t’en grand monstre vert et ne revient jamais sauf si je te le demande ! » pouvait poser problème au niveau de la compréhension pour les enfants. Avez-vous déjà été confronté à cette difficulté ? Si oui, à quel niveau, pour les enfants cette fin peut-elle poser problème ? Et comment peut-on amener les élèves à dépasser cet obstacle ? Merci d’avance pour vos réponses

  2. Bonjour Emmanuelle,
    Personnellement je n’ai jamais été confrontée au problème dont tu parles. J’ai eu pendant environ 8 ans une PS/MS dans une école classée ZEP et les élèves que j’ai eu, ont toujours très bien compris la fin.

    Peut-être que si j’avais été confrontée à cette difficulté, j’aurai conclu par un : « on demande au monstre de revenir ? » et j’aurai relu cette dernière phrase en leur faisant signe ensuite qu’ils pouvaient demander au monstre de revenir.
    Désolée de ne pouvoir t’aider davantage. Tu n’as pas réussi à contacter l’enseignante concernée ?
    Bonne continuation pour ton master.

  3. Merci beaucoup pour ton aide. Je vois mieux comment aborder la fin avec eux.
    Bonnes fêtes de fin d’année et encore merci 🙂

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.