[ Album ] Wa-Wa va à l’école – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (4 votes)


Wa-Wa va à l’

Auteur : Laura Wall

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , école, , maîtresse, école,

Avis : Sophie fait sa rentrée des classes et voudrait bien que Wa-Wa l’accompagne dans sa classe. Cela est interdit, mais en ce jour où la maîtresse fait apprendre l’alphabet, au moment du W l’oie apparaît furtivement aux enfants (la maîtresse de dos ne la voit pas). Ce qui plaira beaucoup ici, c’est la complicité qui se développe entre Sophie et l’oie et que de plus on se joue de la maîtresse.

Le décor est un peu plus riche que dans celui de « Wa-Wa l’oie » mais il est traité de façon toujours aussi stylisée et les couleurs restent dans la tonalité kitch. Ce récit est prétexte à parler des activités en classe et des jeux en récréation.

On pourrait faire imaginer aux enfants que les jours suivants un enfant vienne avec un animal dont le nom propre contient la dernière syllabe de son nom répété deux fois commun. Ainsi un enfant emmènerait « Chonchon » le cochon, « Chacha » le chat, « Tonton » le mouton, « Narnar » le canard, « Pinpin » le lapin, »Valval » le cheval, « Roro » le taureau…

Chez Alice jeunesse (basée à Bruxelles), l’héroïne s’appelle donc « Wa-Wa » mais au Canada francophone, elle s’appelle « Gédéon » et en pays anglo-saxon « Goose ». (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-la-rentree »

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Album ] Wa-Wa va à l'école - Cycle 1, Cycle 2, 4.3 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.