[ Album ] Yann le macareux moine, voyageur des mers – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (10 votes)

Yann le macareux moine, voyageur des mers

Auteur : Évelyne Boyard

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , côte, Océan Atlantique, Médirerranée

Avis : Après « Cajou l’écureuil et le monstre de la forêt » puis « Lilou, la libellule messagère de l’étang », cette collection d’ouvrage chez Belize s’enrichit de « Yann le macareux moine, voyageur des mers ». On apprécie que soit traité dans chaque album d’un milieu précis (ici essentiellement la réserve naturelle des Sept-Îles en Bretagne), ce qui amène à percevoir les caractéristiques de celui-ci.

On apprécie que parmi les personnages il y a des oiseaux peu connus, à savoir un macareux et une sterne. En fin d’ouvrage sont assez longuement présentés le fulmar boréal, le grand gravelot, l’huîtrier-pie et le cormoran huppé.

On découvre deux univers bien différents: la Bretagne et la Provence. De plus à la fin du récit, une enfant aide le héros à rentrer chez lui, ce qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qui s’imaginent généralement être les amis de tous les animaux.

Ce livre, réalisé par Évelyne Boyard, est édité par Belize en 2017, il compte 29 pages plus deux pages de masque. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Yann le macareux moine, voyageur des mers - Cycle 2, Cycle 3, 4.6 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.