[ Album ] Yapa le petit aborigene d’Australie – Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (20 votes)


Yapa le petit aborigene d’

Auteur : chrystel proupuech

Genre : album documentaire

Proposé par : MALILUNO

Thèmes abordés : l’australie et les aborigenes

Avis : Ce livre est très beau au niveau esthétique et permet de découvrir en arts visuels l’ , c’est aussi un documentaire qui raconte la vie d’un petit imaginaire. Ce livre est un incontournable pour qui veut aborder l’Australie en classe. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « art »
+ sur la liste « « les-plus-belles-illustrations »

Résumé : Ce bel album invite tous les petits curieux à découvrir Yapa, le petit aborigène d’Australie, et la tribu des Ganalbingu qui vit à Papunya. En sa compagnie, ils découvriront les coutumes et la façon de vivre de la tribu, les peintures, sculptures, danses et chants de sa famille. Magnifiquement illustré des couleurs de la terre, l’album contient aussi des pages d’activité, invitant les ethnologues en herbe à réaliser peinture, alphabet secret et boîte. Une façon originale de partir à la rencontre de l’Autre?

Séances / séquences : Chez Maliluno -

 

[ Album ] Yapa le petit aborigene d'Australie - Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, 4.7 out of 5 based on 20 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Excellent album pour travailler sur la culture aborigène, notamment sur leur art. Entre album et documentaire, l’histoire de ce petit aborigène nous apprend de jolies choses sur les métaphores qui entourent leur art.
    Indispensable si l’on travail ce thème.

  2. Orphys a tout dit. Très joli livre ! Complet. Album et documentaire, parfait pour travailler sur la culture aborigène.

un commentaire ?


monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.