[ Album ] Yué – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)

Yué

Auteur : Rosalie Gross & Dorian Nguyen Phu

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : enfant sauvage

Avis : Les dessins à l’aquarelle de Dorian Nguyen Phu font parfois des clins d’œil à la peinture chinoise classique et portent magnifiquement un texte de Rosalie Gross. Je pense que c’est le premier album pour enfants publié chez Antipodes et s’ils doivent nous en proposer d’autres d’une telle qualité, on a encore de belles découvertes pour des enfants.

On est un peu dans Mowgli mais la montagne remplace la jungle alors que l’ours et la panthère font place au rouge-gorge. Le jeune héros va rencontrer pour la première fois ses semblables en l’occurrence des villageois et plus particulièrement un grand-père. Court-il de nouveaux dangers ou découvre-t-il des choses qui l’amène à réfléchir ? Nul doute que le jeune lecteur sera tenté de suivre ces aventures. Notons la présence d’un animal peu dessiné en littérature de jeunesse, à savoir la loutre. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Album ] Yué - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. La page de couverture du livre induit en erreur, Rosalie Gross signe les aquarelles et c’est Dorien Nguyen Phu l’auteur des textes.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.