[ BD ] Bande dessinée : apprendre et comprendre – Cycle 2, Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (4 votes)


: et comprendre

Auteur : Lewis Trondheim & Sergio Garcia

Genre : Vocabulaire de la bande dessinée

Proposé par : Luluberlude

Thèmes abordés :

Avis : Tout, tout, tout vous saurez tout sur la !

Que sont un phylactère, un strip, un gaufrier, un cartouche…? Quelle différence y a-t-il entre un plan large, un plan moyen, un plan fixe, un avant-plan, un hors champ…? Qu’est-ce qu’un gris optique ? Quelle est l’importance du lettrage ?

Si vous avez toujours rêvé de connaître la réponse à ces questions afin d’approfondir l’étude de l’aspect technique d’une bande dessinée, c’est l’ouvrage qu’il vous faut !

(laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : 4ème de couverture :
« Nous nous sommes un jour rendu compte, après avoir discuté avec bon nombre de personnes (amateurs de littérature, enseignants, prescripteurs…) qu’ils étaient bien ennuyés avec la bande dessinée. Celle-ci est très présente dans les librairies, les bibliothèques et les programmes scolaires, mais nombreux sont ceux qui estiment ne pas savoir la comprendre. Notre ouvrage tente d’en recenser les bases d’apprentissage, d’écriture et de lecture. Et grâce à ses nombreux exercices, devenez en une heure (ou presque) le roi de la bande dessinée. »

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Bande dessinée : apprendre et comprendre - Cycle 2, Cycle 3, Collège, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Il est super ! Je l’ai utilisé l’année dernière avec mes élèves pour ma séquence sur la BD. ils ont adoré !!!!!!

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.