[ BD ] Camomille et les chevaux, 3 Poney game – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (4 votes)


Camomille et les , 3 Poney game

Auteur : Lili Mésange & Turconi

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , chevaux, Calvados,

Avis : Dans le premier tome de cette série Camomille, âgée de dix ans, est passionnée par les chevaux ; elle fait la connaissance avec un superbe cheval, Océan, qu’elle saura apprivoiser. Dans le second volume sa sœur jeune Anaïs est dotée d’un poney appelé Pompon, ceci permet de renouveler les gags.

Pour ce troisième tome l’univers des personnages s’est stabilisé et on joue sur les traits de caractères déjà connus (ou faciles à découvrir pour ceux qui n’auraient pas lu les premiers livres) des animaux et des humains. Ainsi Anaïs parfaite enfant capricieuse refuse de se laver la figure comme l’ordonne sa mère car elle a confié cette tâche à son poney qui la lèche abondamment. On est d’ailleurs parfois dans le running gag.

Le principe est celui du gag en une planche, ce dernier est parfois prétexte à introduire des connaissances sur l’univers des chevaux et de l’équitation (mais assez peu dans ce dernier tome). Par contre une double-page est ici consacré à l’univers de l’écurie. Toutefois à la page 22 de « Camomille et les chevaux, 3 Poney game » apprend-on des choses sur l’évolution de la couleur des robes des chevaux. On note que le lieu géographique où se déroule l’histoire est le Calvados maritime.

Avec ce troisième tome chez les éditions Hugo & compagnie on a donc une réalisation esthétiquement agréable qui donne quelques informations sur les chevaux. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Camomille et les chevaux, 3 Poney game - Cycle 3, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.